Je m’appelle Louise Bihan, j’ai 26 ans, et je suis une photographe indépendante basée dans le nord de la France. Je m’intéresse tout particulièrement aux thématiques sociales, aux luttes syndicales et politiques dans le département. Seule dans ma famille bretonne à être originaire du sud de la France, j’ai à cœur de décentraliser l’actualité politique, témoigner du quotidien et de la colère, des galères et des joies, des populations les plus précaires.
Autodidacte. J’ai acheté un appareil photo avec de l’argent que j’avais de côté, puis je suis allée sur le terrain, j’ai appris au contact des autres, beaucoup expérimenté, et aujourd’hui je commence à trouver ma patte personnelle.
Au-delà de la couverture photographique des mobilisations sociales, j’ai à cœur de développer d’autres projets, photos bien sûr, mais aussi vidéos, documentaires.
Depuis peu, je « streame » via la plateforme Twitch, où je parle de mobilisations sociales et où je donne la parole à des acteurs et actrices de terrains.